Data-MakR

Le premier logiciel
dédié à la finance d’entreprise !

Générez vos Info-Mémo M&A, rapports de valorisation, de financement, d’audit d’acquisition ou TS et reporting financier en quelques secondes.

Références

Ils utilisent
Data-Makr

Data-Makr

Pour gagner entre 5 et 20 jours de travail par opération !

Grâce à toute la matière comptable disponible dans les fichiers FEC et les algorithmes de pointe développés par Deal Makr, le logiciel génère des Databooks financiers en 45 secondes !

Data-Makr

Produisez en 45 secondes chrono

Le logiciel fait gagner un temps précieux et permet à ses utilisateurs d’accélérer et fiabiliser leurs missions !

Fonctionnalités phares

Analyses et rapports complets produits à partir des FEC d'une ou plusieurs sociétés :

Rapports de valorisation, audits d’acquisition, VDD, reporting financier, info-mémos M&A finalisés jusqu’à 90%.

Etats financiers annuels et mensuels (avec formules et mapping personnalisables)

Identification d’intercos et comptes combinés automatisés en cas de Groupe

Top clients/top fournisseurs

Normalisations EBITDA, Dette nette et BFR
Statistiques RH (ancienneté, pyramides d’âges, etc)
Scanner de risques et de normalisations
Transactions comparables et DCF automatisé
Reporting Financier
Business Plan

Utiliser Data-Makr

En pratique :

Rapports téléchargeables aux formats Excel et PowerPoint entièrement modifiables et personnalisables

Documents aux meilleurs standards du marché

Facile d’utilisation pour une prise en main instantanée

Notre Logiciel

Le meilleur de la technologie,
appliqué à la finance d’entreprise

Fruit de l'expérience

Conçu par des Banquiers d’affaires, Auditeurs Transaction Services, Experts-comptables et Directeurs financiers

Pensé pour optimiser chaque étape chronophage

Issu de l’expérience de centaines d’opérations menées, de 0 à plusieurs centaines de millions d’euros

Le meilleur de la technologie

Big Data comptable et financier

Analyse prédictive & IA

APIs

Sécurité et confidentialité maximales

Agrégation de données intelligentes

Productivité maximale

Gagnez 1 à 3 semaines par opération

Réduisez les erreurs et améliorez la précision de vos analyses

Augmentez votre productivité et votre capacité à traiter plus de dossiers

Concentrez-vous sur l’essentiel de votre métier

Data Makr est bien plus qu’un simple logiciel. C’est votre allié numérique qui concentre des années d’expertise en finance d’entreprise et en fusions-acquisitions, des algorithmes de pointe et les dernières avancées en intelligence artificielle. Notre solution transforme votre approche de la production de documents financiers et optimise vos processus d’opérations de M&A, de la phase préparatoire jusqu’à la clôture de l’opération.

Le nouveau référentiel

Le logiciel utilisé par tous les métiers de la finance d'entreprise

Le Databook Deal Makr rassemble tous les acteurs de la finance d’entreprise. Chaque acteur, quel que soit son rôle obtient les informations dont il a besoin pour mener l’opération ou accomplir sa mission.

M&A

Co-fondé par un ancien banquier M&A, Deal Makr vous accompagne sur l’ensemble de votre métier et vous permet d’obtenir des mandats, de produire vos info-mémos en un temps record aux meilleurs standards du marché et de trouver des contreparties.

EC/CAC/DAF

Développez vos missions de conseil en finance d’entreprise grâce à Data-Makr, le logiciel qui automatise la production de documents financiers : rapports de valorisation, audit d’acquisition, reporting financier, VDD, financement.

Fonds d’investissement

Augmentez votre deal flow, fluidifiez et fiabilisez le reporting de vos participations, automatisez de nombreuses analyses d’investissement, que ce soit en direct ou en build up, dans des process intermédiés ou non, devenez encore plus rapides et pragmatiques.
Auditeurs TS
Gagnez un temps précieux sur le traitement et l’analyse de la donnée comptable (imports des fecs, conso, mapping, normalisation de la rentabilité, de l’endettement, du BFR, etc) pour vous focalisez sur l’essentiel.
Corporates
Avec Deal Makr, recevez le deal flow des banquiers d’affaires et bénéficiez des modules du logiciel Deal Makr adaptés à votre activité ! Vous pourrez ainsi piloter la croissance de votre Groupe en étant accompagné par des spécialistes de la finance d’entreprise de la communauté Deal Makr !
Mandataires et Administrateurs judiciaires

Deal Makr vous accompagne à chaque étape du restructuring : diagnostic précis et en temps réel de la santé financière, suivi mensuel, et mise en relation rapide avec des acquéreurs quand la cession s’impose.

Spécialistes du financement d’entreprise
Eclairez vos décisions de financement et gagnez du temps dans le montage des dossiers grâce à Data-Makr, le logiciel qui automatise la production de vos rapports de financement tout en révolutionnant l’analyse financière !

Achat de crédits

Nos tarifs

Abonnement
Start

3000 crédits

3 à 15 rapports selon les modules choisis

2000€ HT

33% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Abonnement
Start

6500 crédits

6 à 33 rapports selon les modules choisis

4000€ HT

38% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Abonnement
Pro

14 000 crédits

12 à 70 rapports selon les modules choisis

8000€ HT

43% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Abonnement
Pro

32 000 crédits

28 à 160 rapports selon les modules choisis

16 000€ HT

50% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Abonnement
Start

3000 crédits

3 à 15 rapports selon les modules choisis

200€ HT

20% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Abonnement
Start

6500 crédits

6 à 33 rapports selon les modules choisis

400€ HT

26% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Abonnement
Pro

14 000 crédits

12 à 70 rapports selon les modules choisis

800€ HT

31% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Abonnement
Pro

32 000 crédits

28 à 160 rapports selon les modules choisis

1600€ HT

40% de réduction sur un achat de crédit one shot.

Il est également possible d’acheter des crédits sans engagement au prix de 1€ le crédit, le coût de revient d’un dossier sera donc plus élevé qu’en souscrivant à un abonnement.

Nos offres

Une tarification flexible alignée sur vos besoins

Deal Makr s’adapte à votre pratique professionnelle en proposant une gamme de modules spécialisés. Sélectionnez uniquement les fonctionnalités essentielles à votre activité pour une solution sur mesure.

Module Comptabilité et Reporting financier

Obtenez toute la matière comptable, formatée pour vous éclairer et piloter une entreprise en prévision d’une transmission

200 crédits

Compte de résultat / Bilan / Tableau de flux de trésorerie.

Liasse fiscale et Soldes Intemédiaires de Gestion.

Un niveau de détail jusqu’à l’écriture comptable.

Répartition CA par clients.

Répartition achats par fournisseurs.

Données mensuelles et analyse de la saisonnalité.

Traitement multi-sociétés possible :
Comptes agrégés et Pré-identification intercos.

30 min de support avec un spécialiste M&A ou TS inclus pour l’ajout d’une option

Options complémentaires

Analyse de données RH

Organigramme automatisé

Slide marché basée sur l’IA

Template de slides modifiables

2h de consulting avec un avocat d’affaires et un banquier privé partenaire

30 min de support avec un spécialiste M&A ou TS inclus dans cette option

Transactions comparables

Multiples Boursiers

Méthode DCF

Synthèse de valorisation

30 min de support avec un spécialiste M&A ou TS inclus dans cette option

Modélisation endettement

30 min de support avec un spécialiste M&A ou TS inclus dans cette option

Pré-audit de risque automatisé

Retraitements EBITDA, BFR et Dette nette

Q&A automatisée

Analyse financière

30 min de support avec un spécialiste M&A ou TS inclus dans cette option

Business Plan

Un module Business Plan unique, alliant la comptabilité et le modèle économique propre à chaque entreprise

Inclus dans toutes les options

Business plan simplifié semi automatisé

Prévisions automatisées du CA par clients

Business plan complet

Stress-test automatisés

Rapports PPT

Une présentation aux meilleurs standards, au service de votre image

Inclus dans tous les rapports

Databook Excel relié à la présentation PowerPoint

Pas de perte de temps à recoller les tableaux à chaque modification

Vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel ?

Demandez une démo gratuite avec un expert pour voir comment accélérer vos opérations et augmenter votre rentabilité !

Data-Makr

Exemples de fonctionnalités appréciées du logiciel

Reporting financier

Transformez automatiquement les données comptables en 10 points clés indispensables pour optimiser les performances financières et lever les freins à une future transaction ou levée de fonds (dans quelques mois ou quelques années).

Le scanner Transaction Services

Le scanner vous permet de repérer en quelques secondes les risques liés à une société dans le cadre d’une opération (ou non d’ailleurs !). A vous ensuite d’en tirer les conséquences : retraitements de rentabilité, d’endettement, deal breaker ou fausse alerte !?

L’identification d’intercos et la combinaison des comptes automatisés :

L’opération envisagée porte sur un groupement de sociétés ? Le logiciel pré-identifie les flux intragroupe et génère des comptes combinés automatiquement.

L'automatisation des statistiques RH à partir des DSN :

Importez les dernières DSN et visualisez instantanément l’organigramme fonctionnel, les principales rémunérations, la répartition de l’âge et de l’ancienneté.

L’accès à une base de transactions comparables :

Plus de 10 000 transactions comparables intégrant les multiples de chiffre d’affaires et d’EBITDA en Europe.

La connexion des documents (Databook Excel Power Point)

Le databook Excel est relié à la présentation PowerPoint. Vous ne perdrez plus de temps à recoller vos tableaux à chaque modification.

Données confidentielles

IA et sécurité

Notre utilisation de l’IA mesurée, au service de la confidentialité

Chez Deal Makr, nous croyons que l’intelligence artificielle est un outil puissant, mais son utilisation doit être encadrée pour garantir la sécurité et la confidentialité des données de nos clients. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’utiliser l’IA de manière limitée et maîtrisée.

Chez Deal Makr, nous croyons que l’intelligence artificielle est un outil puissant, mais son utilisation doit être encadrée pour garantir la sécurité et la confidentialité des données de nos clients. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’utiliser l’IA de manière limitée et maîtrisée.

Proportion contrôlée d’IA : Seuls 2 à 5 % de nos processus font appel à l’IA, principalement pour la rédaction automatique de certaines descriptions et commentaires liés à l’entreprise et à son activité.

Confidentialité garantie : Aucune de vos données privées n’est envoyée sur ChatGPT ou tout autre logiciel externe. L’analyse et la production des documents sont réalisées de manière autonome et locale sur des serveurs français, garantissant une sécurité totale. Même en interne, nous n’avons pas accès à vos données, et aucune information sensible n’est stockée.

Algorithmes sur-mesure, notre Intelligence À nous : Le cœur de notre solution repose sur des algorithmes de pointe, conçus et perfectionnés par une équipe d’une dizaine d’experts. Ces algorithmes offrent des performances inégalées sans jamais compromettre la sécurité de vos données.

Chez Deal Makr, nous avons fait le choix d’une approche hybride, où l’expertise humaine et des technologies avancées se combinent pour offrir une solution à la fois puissante, précise et totalement fiable.

Témoignages

Ils utilisent le logiciel

Data-Makr

Questions fréquentes

Combien de dossiers faut-il faire pour que le logiciel soit rentable ?

Le temps gagné et le très faible coût par dossier rend le logiciel rentable dès la première utilisation.

Est-ce possible d’avoir une démo sur un de mes dossiers en cours ?

Oui. Il est possible de réaliser la démo du logiciel en utilisant l’un de vos dossiers clients. Pour chaque démo planifiée, nous envoyons un email automatique proposant de personnaliser la démonstration en nous envoyant les FEC de votre choix (nous renvoyons un NDA signé). Nous basons ensuite la démo sur ce cas, vous permettant d’avoir un aperçu très concret. Planifier une démo personnalisée →

Puis-je tester le logiciel avant achat ?

Oui. Il est possible de tester gratuitement le logiciel avant achat. Essayez Data-Makr gratuitement →

Le logiciel est-il facile à prendre en main ?

Oui. Le logiciel est extrêmement simple d’utilisation. Vous êtes de passage sur le logiciel en ligne uniquement pour la génération des documents, une étape simple qui prend moins d’une minute. Une fois les rapports générés, vous retrouvez des environnements connus : Excel et PowerPoint. Voici une vidéo qui montre les quelques étapes simples à réaliser sur le logiciel en ligne : voir la vidéo →

Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur ?

Non. Le logiciel ne nécessite aucune installation. L’accès se fait en ligne, via une page web classique. Une fois les fichiers FEC (et DSN) chargés en ligne et vos options sélectionnées, vos rapports sont téléchargés aux formats Excel et PowerPoint.

Le logiciel peut-il traiter des FEC d’un exercice incomplet (<12 mois) ?

Oui. Le logiciel peut traiter des FEC d’un exercice incomplet. Certains de nos clients génèrent des databooks tous les mois avec des FEC “incomplets” pour piloter leur société ou pour analyser le current trading lors d’une opération M&A.

Les formules Excel sont-elles visibles et accessibles ?

Oui. Toutes les formules utilisées dans le databook sont visibles, accessibles, modifiables. Le logiciel génère des rapports aux formats Excel et PowerPoint non bloqués. Vous avez la main pour comprendre, compléter et modifier tout ce que vous souhaitez.

Est-il possible d’extraire les données et rapports ?

Oui. Le logiciel produit nativement des documents aux formats Excel et PowerPoint entièrement modifiables. Une fois les documents générés, vous n’êtes pas coincés et contraints de rester sur une plateforme en ligne qui stocke vos données, qui n’est pas utilisée/accessible à tous les interlocuteurs et qui ne procure pas la flexibilité inégalée d’Excel et Powerpoint. C’est pour ces raisons que tous les cabinets spécialisés et banques d’affaires travaillent sur Excel et Powerpoint.

Est-il possible de traiter des groupements de sociétés ?

Oui. Il est possible d’ajouter plusieurs sociétés d’un même groupement. Sans limite.

Le logiciel peut-il traiter un groupe de sociétés avec des dates de clôtures différentes ?

Oui. Le logiciel peut traiter un groupe de sociétés avec des dates de clôtures différentes. Les comptes combinés seront alignés sur la date de clôture de la société ayant généré le chiffre d’affaires le plus important lors du dernier exercice.

Les analyses automatiques du logiciel sont-elles fiables ?

Oui. Les données analytiques générées par le logiciel sont fiables. Le logiciel a été testé sur des milliers de FECS et des tests sont effectués à plusieurs étapes pour garantir la fiabilité des résultats. Si le logiciel détecte un bug, le databook n’est pas généré et il vous est demandé de nous contacter pour résoudre le problème ensemble. La qualité des FEC chargés peut en revanche influencer la qualité des analyses.

Mes données clients (FEC et DSN) sont-elles stockées ?

Non. Nous ne stockons aucune donnée et traitons les infos « à la volée ». Ni Deal Makr, ni aucune IA ou logiciel tiers ne voit, n’accède ou ne stocke vos rapports ou fichiers transmis.

Mes données clients (FEC et DSN) sont-elles traitées par IA ?

Non. Aucune donnée sensible n’est envoyée sur ChatGPT ou tout autre logiciel externe. L’analyse et la production des documents sont réalisées de manière autonome et locale sur des serveurs français, garantissant une sécurité totale. Même en interne, nous n’avons pas accès à vos données, et aucune information sensible n’est stockée.

Excel me fait peur, une erreur est vite arrivée, comment s'en prémunir ?

La flexibilité offerte par Excel est inégalée et son utilisation par l’ensemble des professionnels le rend irremplaçable. Pour minimiser le risque de fausse manipulation, un code couleur vous indique les cellules que vous pouvez modifier et une vidéo tuto est disponible à chaque onglet pour vous expliquer le fonctionnement. Enfin, profitez de l’expertise de notre équipe pour poser vos questions lors des 30min de conseil inclus ou nous permettre de prendre la main à distance via Teams !

Un support est-il accessible ?

Oui. 30 minutes de support sont incluses à chaque mission, pour échanger sur le cas que vous traitez. Le support est assuré par des spécialistes en M&A et ou Due Diligence financière. Ces échanges sont toujours très riches !

Le databook peut-il être généré en anglais ?

Oui. Tous les documents peuvent être générés en anglais.

Le design des documents est-il modifiable (logo, couleurs) ?

Oui. Le design des documents est entièrement modifiable et personnalisable avec votre logo et votre charte graphique.

J'ai une autre question !

Posez-nous votre question, nous vous répondons en moins de 24h. Poser une question sur le logiciel →

Demandez une démo gratuite sur l’un de vos dossiers !

Réservez une démo personnalisée avec un expert pour voir concrètement comment Data-Makr peut accélérer vos opérations !